Les "petites formes"

Salut à l'Oiseau !

Impromptu aérien

Salut à l'Oiseau est une pièce courte, type impromptue,  pour tout public adaptée aux festivals de rue.


Un acrobate évolue sur une highline (slackline installée à grande hauteur) alors qu'un comédien évolue autour de lui à différentes hauteurs (sol, fenêtres, toit) en déclamant le poème éponyme de Jacques Prévert : Salut à l'oiseau.


"Salut à l'oiseau" est un poème simple mais profond qui reflète les thèmes et les styles de prédilection de Prévert. Le poème est un hommage à la beauté de la nature et à la diversité de la vie. Il rappelle au lecteur que chaque créature, même la plus humble et la plus petite, a sa propre histoire et sa propre place dans le monde.

Le poème est également un commentaire sur la condition humaine et la nécessité de vivre dans l'instant présent. Prévert rappelle que la vie est éphémère et que nous devons profiter de chaque moment avant qu'il ne soit trop tard.


Mise en scène : Florent Finot

Interprètes : Bastien Romero et Florent Finot


Durée : 15 minutes

Possiblité de jouer plusieurs fois par jour.

Création 2023


Paroles emportées

Impromptu aterrien

Paroles emportées est une déambulation, type impromptue, pour tout public et tout évènement.


Deux acrobates déambulent en éxecutant des porters de cirque, en légèreté et suspension, tout en lisant des poèmes du recueil “Paroles” de Jacques Prévert.


Les aspects dominants de l'art de Jacques Prévert que souligne d'ailleurs le titre Paroles sont la spontanéité et l'oralité nourries des influences surréalistes faites d'expressivité nouvelle et de provocation. Le vocabulaire simple et concret est une caractéristique permanente de Paroles.

Nous avons sélectionné six poèmes du recueil, aux thèmes et dynamiques variées :

Chanson dans le sang, Fleurs et couronnes, Je suis comme je suis, La grasse matinée, Pater Noster et Promenade de Picasso.


Mise en scène : Florent Finot

Interprètes : Valentine Braye et Florent Finot


Durée : 30 minutes

Possibilité de jouer plusieurs fois par jour.

Création 2024



Share by: