Florent Finot fabrique une musique qui interpelle et dresse un lien audacieux entre la finesse des chansonniers du passé et l’impact de l'actualité .
Ses concerts s’adressent aussi bien à une audience sensible à la poésie chantée, à un public ayant un goût prononcé pour le spectacle d’ un artiste de scène qui se donne et se dévoile tout entier, comme à des personnes non initiées au genre et qui découvriraient l’univers propre à Florent, en même tant que celui de la chanson française alternative .
Les premières scènes musicales, en 2004, se firent au sein de groupes dans lesquels il put mettre à l’épreuve ses premiers textes et compositions, nourris par des études en musicologie et au Conservatoire de Nancy.
La puissance évocatrice ainsi que la sensibilité qui se dégageaient des œuvres et des prestations scéniques de Jacques Higelin touchèrent particulièrement Florent. C’est en assistant à un concert solo de cet artiste qu’il décida de s’affranchir de la formation « groupe », pour monter son projet personnel et s’adonner à la scène en solo ou avec des musiciens qui serviraient son propos.
Ils l’ont dit :
« De la poésie sincère et touchante (…). » Café Mama Kin
« Tellement happée par la magie de l’instant que je n’ai même pas pensé à sortir mon appareil pour une photo ! » Sandrine
« Florent Finot remet le romantisme au goût du jour. » Akram Hakka
« Tu devrais faire un disque ! » Un mec bourré
Quatre morceaux en voix-guitare,
enregistrés en novembre 2019 à Lille.
Deux morceaux avec une orchestration studio, enregistrés en septembre 2018 à Paris.
Trouvez ci-dessous les fiches techniques des différentes formules et diverses informations à l'usage des programmateurs et autres professionnels. En préparation : un presskit.
Pour tout renseignement nécessaire, nous contacter.